facebook
twitter
youtube
google_plus
email
  • Accueil
  • A propos
  • Contact

Blog Post

Fév
05

Le Google Maps de l’anatomie féminine

Posté par Vincent/
4 commentaires/

Ca ne sera sans doute pas l’article le plus fun de ce blog, mais il est indispensable qu’on parle le même langage avant de commencer. Avant de passer aux conseils concrets, je vais donc vous parler un peu de l’anatomie féminine.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours de biologie sur les trompes de Fallope, mais au contraire vous résumer ce qui nous intéresse dans le sexe des filles, à savoir les endroits qui peuvent lui apporter du plaisir.

 

Attention, lui enlever sa culotte nécessite un GPS !

Attention, lui enlever sa culotte nécessite un GPS !

 

Alors on a beau vous raconter qu’une fille c’est ultra-compliqué et trèèèèès différent de nous, dans la réalité une bonne partie de leur plaisir se concentre quand même sur leur sexe, même s’il ne faut pas commencer par là (ce sera le sujet d’un article sur les préliminaires). D’où l’utilité de connaître leur anatomie, ce qui nous permettra aussi de parler le même langage dans les articles suivants.

 

La première chose que j’aimerais souligner, c’est la différence entre vulve et vagin. Quasi tous les anglo-saxons ont la manie d’appeler un sexe féminin « vagina », ce qui est complètement faux, et ça a tendance à se répandre chez les français. Ne culpabilisez pas si c’est votre cas hein, vous n’êtes pas censé deviner si on ne vous explique pas.

Donc, pour faire simple, la vulve c’est tout ce qui se trouve à l’extérieur, c’est-à-dire tout ce que vous voyez en enlevant sa culotte. Le vagin, c’est tout qui se trouve à l’intérieur, c’est-à-dire que vous n’en voyez jamais rien, et c’est aussi là que vous allez la pénétrer (enfin pas seulement là, mais on parlera sodomie une autre fois 😉 ). Ca s’arrête au col de l’utérus.

 

La vulve

Commençons donc assez logiquement par l’extérieur. C’est aussi là que c’est le plus compliqué, et le plus variable selon les filles. Quand je dis variable, elles restent de la même espèce, donc tout est à la même place hein, mais la taille de certaines choses peut varier un peu (les filles, si vous passez par là, c’est normal, votre sexe n’est pas moche, arrêtez de flipper).

J’ai pris un schéma de médecine et je l’ai épuré de tous les termes trop médicaux et de ce qui ne nous sert à rien.

 

Le schéma indispensable pour assurer de la crédibilité à un article sur le sexe :D

Le schéma indispensable pour assurer de la crédibilité à un article sur le sexe 😀

 

Gardez à l’esprit que ça reste un schéma, mais que dans la réalité ça peut changer un peu d’apparence (notamment la taille des lèvres). Par ailleurs, quand une fille n’est pas excitée, son sexe ne ressemble pas vraiment à ça : on ne voit quasiment que les grandes lèvres, éventuellement un peu des petites lèvres qui dépassent (ça dépend des filles), vaguement le capuchon du clitoris avec de la chance, et c’est tout.

 

Cela dit, vous ne devriez normalement pas la voir très souvent dans cet état là, car l’idée est qu’elle soit déjà excitée avant que vous lui enleviez son string ! 😀

 

Les grandes et petites lèvres

On devrait plutôt les appeler lèvres extérieures et intérieures d’ailleurs, car parfois les petites lèvres sont plus grandes que les grandes lèvres, en tout cas elles dépassent plus.

Ce ne sont pas les zones les plus érogènes de la vulve, mais ça ne laissera bien évidemment pas la fille indifférente si vous y touchez. Je veux dire, votre boxer n’est pas vraiment une zone érogène, mais si une fille met la main dessus, vous n’allez pas faire la gueule ! 😉

Le côté pratique, c’est qu’elles sont assez visibles et évidentes, et vous servent à vous repérer. Ce sont un peu les panneaux de signalisation de la vulve quoi 😀

 

Plus sérieusement, les petites lèvres vous guident énormément :

  • entre elles se trouve l’entrée du vagin, là où vous allez mettre les doigts à un moment, et le sexe, puisque c’est tout ce que vous attendez 😉
  • juste au-dessus, « à midi » (comme sur une montre) se trouve le clitoris, LE gros morceau qui fait peur à tout le monde 😉

 

Le clitoris

Le clitoris, c’est comme notre gland, mais en beaucoup plus petit et beaucoup plus sensible. Il est recouvert par un capuchon comme nous par un prépuce. Et oui, il rentre dans une sorte d’érection quand il excité, et sort plus ou moins de son capuchon (selon les filles). Le reste du temps, il est totalement recouvert par un capuchon.

Selon les filles, il est de plus ou moins grande taille, donc parfois vous aurez un peu plus de mal à le voir. Mais bon, à ma connaissance, il n’est jamais microscopique non plus. Pour le voir, soulevez le capuchon avec 2 doigts. Attention, si la fille est mouillée, ça peut glisser un peu, et vous pourriez avoir du mal à le voir.

 

Le clitoris lui-même est plus sensible que le capuchon, mais parfois trop. Gardez à l’esprit que le clitoris, c’est beaucoup plus de terminaisons nerveuses que nous, concentrées sur une surface plus petite. Bref, c’est comme un gland puissance 1000 en termes de sensibilité. Il faut donc toujours y aller mollo et tester la sensibilité de la fille quand on ne la connaît pas, car ça varie beaucoup.

J’y reviendrai plus profondément (sans jeu de mots :D) dans un article sur le clitoris, mais pour beaucoup de filles, le clitoris sera si sensible qu’il vaudra mieux stimuler le capuchon, et non le clitoris directement. Cela dit, ça vaut toujours la peine d’essayer directement dessus (avec la langue c’est plus doux), peu de filles vous mettront un coup de genoux si vous le faites.

 

Les glandes de Skene

Je suis prêt à parier que vous n’en avez jamais entendu parler. Rassurez-vous, il y a quelques mois, moi non plus. Et ensuite j’ai fait éjaculer une fille, et j’ai fait des recherches. Alors l’éjaculation féminine et l’orgasme de malade qui y est en général associé fera l’objet d’un article (voire de plusieurs), mais je tenais à parler rapidement de ces glandes ici quand même.

Comme nous, les filles font pipi (non, elles ne sentent pas toujours la rose, les bonbons et les licornes), via l’urètre (biologiquement, c’est la même chose que nous). Autour de cet urètre se trouve 2 très petits orifices reliés aux glandes de Skene (vraiment très petits, c’est-à-dire quasi invisibles). La plupart des filles n’en ont même pas la connaissance.

Ces 2 glandes sont l’équivalent biologique de notre prostate, qui produit une partie du liquide qui constitue le sperme (les testicules produisant les spermatozoïdes eux-mêmes, mais pas le liquide qui les contient). Elles peuvent donc également produire une grande quantité de liquide en peu de temps, et l’expulser, lors de l’éjaculation féminine.

 

Si je vous dis ça, c’est parce qu’une femme ayant une éjaculation pour la première fois grâce à vous (et ce sera bientôt le cas :D) sera étonnée, voire gênée, car elle pensera que c’est de l’urine. En effet, elle aura l’impression que ça vient du même endroit : les glandes de Skene sont situées de part et d’autre de l’urètre. Mais ce n’est pas le cas, donc ça vous permettra de la rassurer avec un schéma super sérieux sur le blog 😀

(Fille qui me lit, n’aie pas peur, j’ai vérifié, ce n’est pas de l’urine, c’est juste un très bon orgasme qui va changer ta vie sexuelle à jamais ! Tu peux maintenant remercier ton copain avec une fellation ou un fondant au chocolat.)

 

L’entrée du vagin

Terminons par ce qui nous intéresse tous, avouez-le : l’entrée du vagin ! Si vous n’avez encore jamais fait l’amour avec une fille, vous pourriez avoir un peu de mal à la trouver la première fois, surtout si la fille n’est pas très excitée. Gardez en tête que c’est en bas de l’ouverture des petites lèvres.

Si vous mettez des doigts sans regarder, ça ne va pas forcément vous aider. En gros, c’est le plus souvent plus bas que ce que vous pensez. Donc si vous avez du mal à la trouver, essayez 1 cm plus bas, en général ce sera bon.

Et n’y allez pas comme un bourrin, il faut un peu de temps et d’excitation pour que ça s’ouvre un peu pour vous laisser la place. Ca ira beaucoup plus vite quand vous serez meilleur, mais soyez un peu prudent, ça peut brusquer la fille (et vous ne voulez pas brusquer son vagin, croyez-moi ! :D)

Pensez aussi que l’entrée du vagin n’est pas qu’une entrée, mais qu’en elle-même elle est assez sensible, et qu’il ne faut pas hésiter à y laisser traîner un doigt un peu plus longtemps 😉

 

L’hymen est là sur le schéma pour montrer où il est supposé se trouver, mais si vous couchez avec une fille vierge, vous ne le verrez pas ou ne le sentirez pas forcément, et en plus il ne ressemblera pas forcément à ça exactement. Sachez juste que c’est une membrane à l’entrée du vagin. On en reparlera dans un article sur la virginité un de ces quatre.

 

Le vagin

Comme par définition le vagin est interne, il va falloir vous montrer un schéma en coupe. Si ça vous rappelle vos cours de biologie de lycée, ne partez pas en courant, n’oubliez pas que c’est pour faire crier une fille de plaisir ! 😀

Le schéma suivant est donc une coupe latérale, c’est-à-dire que c’est comme si on avait coupé une fille en deux de haut en bas. (non, je ne suis pas Dexter, promis :D) C’est un peu moche, désolé 😛

schema-vagin

Le point G

C’est l’endroit du vagin le plus connu et le plus facile à trouver et à stimuler. Il se trouve environ à 2 phalanges après l’entrée du vagin. Le meilleur moyen pour le trouver est de mettre un doigt (votre majeur dans l’idéal) dans le vagin, comme sur le dessin. Il a à peu près la taille d’une pièce de 1 ou 2€, et il a une texture un peu différente, légèrement rugueuse (enfin c’est un grand mot, un vagin mouillé ce n’est pas non plus du béton hein :P).

Pour le stimuler, le seul mouvement à faire est un mouvement de « viens ici », vous savez un peu à la Néo dans Matrix, mais avec un doigt. Ca marchera mieux avec deux doigts d’ailleurs, mais ça vaudra un article complet.

neo-come

 

Les glandes de Skene

« Encore ? » vous allez me dire ! Oui, c’est important de comprendre où elles sont situées à l’intérieur, et que vous pouvez les stimuler avec vos doigts. Ca vous servira quand on parlera éjaculation féminine. Pour faire très simple pour le moment, si vous souhaitez appuyer dessus, il faut le faire fort. Très fort. En général, plus fort que ce que vous pensez. L’idée est d’appuyer fermement, avec un mouvement de « viens ici » qui soit encore plus courbe (qui se recourbe plus vers vous), et de continuer à appuyer jusqu’à temps que ce soit dur (en fait vous allez jusque l’os pubien).

Honnêtement, c’est assez difficile à distinguer du point G au début. C’est un petit peu en avant, mais on est même pas sûr que ce soit anatomiquement si différent. Tout ça est relié, mais on s’en fout un peu, l’essentiel est le plaisir que ça apporte.

 

Le col de l’utérus

C’est en fait la fin du vagin, tout simplement. Le vagin d’une fille excitée s’agrandit pas mal, donc vous allez rarement pouvoir le toucher avec vos doigts (ou alors le frôler). Par contre, surtout si vous êtes plutôt bien membré, il est possible que dans l’enthousiasme de vos coups de rein, vous tapiez un peu fort « au fond ».

Et il faut éviter ça à tout prix. Ca fait mal à la fille, très mal. Ca dépend en fait plus de l’élasticité du vagin à ce moment-là que de la profondeur réelle. Ca m’est déjà arrivé, et ça peut encore arriver parfois, tout simplement parce qu’il est à peu près impossible de savoir qu’on y est… avant d’y être. En général, la fille le sent, et si vous la sentez resserrer un peu les cuisses, c’est pour vous éviter de « taper au fond ». Pas de souci, laissez la contrôler ça, elle le fera mieux que vous (seules les filles avec un peu d’expérience ont compris ça cela dit).

 

Les deep spots (ou points profonds)

C’est moins connu, mais on commence à en parler un peu partout. Pour tout vous dire, je n’ai pour l’instant qu’effleuré le sujet. Il semblerait bien qu’il y ait quelque chose, parce que manifestement mes tentatives ne sont pas restées sans effet, mais ce n’est pas facile à maîtriser et méritera un article le moment venu. C’est une technique un peu avancée, si vous débutez, contentez-vous déjà des bases 😉

Les deep spots sont donc deux points situés au fond du vagin, juste avant le col de l’utérus, un à l’arrière et un l’avant (vers vous), et de toucher plutôt lisse. Ils sont censés provoquer un intense plaisir à la fille quand on les stimule avec le doigt. Le deep spot arrière est d’ailleurs censé lui donner une sensation proche de la sodomie.

 

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura déjà aidé à vous y repérer et à situer les endroits où vous allez devoir concentrer vos efforts. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je suis là pour y répondre ! 🙂

Sur le même sujet :

Pas d'article similaire.

Partagez cet article !

  • google-share

4 commentaires

  1. Lilo 19 mars 2014 à 19 h 16 min Répondre

    Bon petit topo, mais si je peux me permettre une ou deux remarques :
    1) Les glandes de skene sont « au dessus » (côté ventral) de l’urêtre sur ton premier schéma, et « en dessous » sur le 2ème, il y a donc un couac quelque part. Je le signale histoire de dire, mais bon en vrai j’ai 25 ans et tu viens de m’apprendre l’existence de cet élément anatomique alors on va dire que si la majorité des nanas est dans mon cas, on s’en tape qu’il soit au dessus ou en dessous de l’urêtre ^^

    2) Concernant le col de l’utérus, je comprends ton interprétation des événements, mais je dois te corriger : le col de l’utérus n’est pas plus sensible que le reste du vagin (c’est une certitude). En revanche, ce qui peut faire effectivement très mal dans les conditions que tu as citées, c’est que la pénétration soit plus profonde que l’élasticité du vagin à ce moment précis (parce que tu sais bien que le vagin n’a pas la même élasticité selon le degré d’excitation). En gros, rien à voir avec le col de l’utérus, ce qui fait mal c’est que le pénis (ou les doigts, mais généralement leur taille n’en vient pas à provoquer ce genre de désagrément) pousse sur le vagin et ça tiraille du coup sur les ligaments qui maintiennent les voies génitales en place dans le corps. Ta confusion avec le col de l’utérus est compréhensible, mais dis toi bien qu’à partir du moment où tu prénètres ton sexe (même sans forcer) dans le vagin d’une femme, tu vas toucher son col. C’est obligé. C’est mécanique, anatomique. Le col c’est pas un machin loiiiin-loiin-loiiin au fond du vagin, non, tu peux l’atteindre avec tes doigts sans problème, avec ou sans excitation de la nana.
    Voili voilou pour ma petite correction, ça me paraissait important à rétablir, parce que sur deux articles que j’ai lu, ça fait 2 fois que tu fais allusion à cette douleur 😉
    Le reste est vraiment nickel, j’aime bien le ton que tu utilises, et ton expérience semble assez solide pour te permettre de donner des conseils qui en vaillent la peine, donc une seule chose à dire : continue comme ça 😉

  2. Vincent 19 mars 2014 à 21 h 58 min Répondre

    Hey !

    1) Alors, si j’ai bien compris, intérieurement, les glandes de Skene s’étendent autour de l’urètre, et donc sont à la fois au-dessus et en-dessous. Concernant les orifices, ils sont légèrement au-dessus je crois, mais plutôt sur les côtés on va dire. L’essentiel à retenir, c’est qu’ils sont plus ou moins au niveau de l’urètre, ce qui peut faire peur (surtout à vous).

    2) Merci de ta précision ! J’ai demandé l’avis de ma chérie, qui a dit « j’en sais rien, moi j’appelle ça toucher le fond ». J’imagine que la sensation est plus ou moins précise selon les filles. Je pense pour que ça reste clair et concis sans devenir faux, je vais remplacer par « toucher le fond », c’est assez explicite. Et puis ça pourra faire un sujet d’article un jour 😉

    Merci pour tes encouragements sinon, ça fait plaisir, surtout quand on commence, et de la part d’une fille. C’est pas évident d’écrire un truc utile, pas chiant, et qui passe le bon message. Maintenant, j’attends les premiers retours d’expérience réussis des mecs qui me lisent !

  3. Lilo 19 mars 2014 à 22 h 06 min Répondre

    Ben oui c’est pas facile, surtout que, comme tu dis dans ta présentation, sur le net en général ça vole pas bien haut! C’est pas facile de faire passer des « techniques » sans généraliser, sans avoir l’air macho, ni de prendre les nanas pour des objets… Mais j’avoue que tu maîtrises très bien ce jeu d’équilibriste alors encore une fois chapeau 😉
    (Je refilerais bien l’adresse à mes ex mais ce serait pas très délicat 😀 Donc je pense que je vais glisser ça sur facebook, à l’intention de tout le monde, ça devrait mieux passer ^^

    • Vincent 19 mars 2014 à 22 h 26 min Répondre

      Ha ha, effectivement sur Facebook, c’est moins ciblé, ça ne vexe personne. Merci à toi 😉

      Et je suis rassuré de maîtriser l’équilibre, je suis obligé de me relire 3 fois pour ne tomber ni dans un travers ni dans l’autre.

Laissez un commentaire Annuler la réponse.

*
*

CommentLuv badgeMontrer plus d'articles

A propos

Bonjour et bienvenue sur Comment faire l'amour !

Vous avez du mal à exciter et faire jouir les filles ? Votre vie sexuelle n'est pas assez épanouie à votre goût ? Rassurez-vous, moi aussi je suis passé par là !

Je m'appelle Vincent, et je vous livre tous mes conseils pour vous éclater avec votre copine / femme / plan cul d'un soir ou de plusieurs. Et tout ça sans prise de tête, et avec humour et simplicité ;)

Articles populaires

L'importance de la dominance au lit

16 commentaires

Comment durer plus longtemps au lit ?

2 commentaires

5 croyances qui limitent votre plaisir et le sien

No Responses.
Filez-moi juste votre mail ;)
Et je vous l'envoie de suite ! (votre mail ne sera jamais revendu, et je hais le spam)
Recevez le guide "Les 5 secrets d'un bon amant"
25 pages de conseils pour :
  • Trouver ce qui lui fait plaisir à ELLE
  • Recevoir des compliments spontanés
  • Comprendre ses réactions au lit
  • Découvrir LA chose qu'elle désire par-dessus tout
  • Prendre plus de plaisir au lit
days
hours
minutes
seconds
Copyright © 2013 Vincent Aupry